Annoncée par le Président de la République lors de son allocution le 13 avril, la réouverture progressive des écoles primaires à compter du 11 mai a fait, depuis, l’objet de précisions notamment au travers d’un guide ” Plan d’état d’urgence et protocole sanitaire du Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse”.
La mise en œuvre des prescriptions émises par les autorités sanitaires a nécessité une collaboration très étroite entre les services de l’éducation nationale et les élus de la commune.
A l’initiative de la directrice du groupe scolaire Tom Morel, une réunion extraordinaire du conseil d’école s’est déroulée le 4 mai 2020.
A ce jour, 22 élèves reprendront le chemin de l’école à partir du 12 mai selon les modalités suivantes :
Lundi – Mardi : accueil des élèves de Moyenne section de maternelle, CP et CM2.
Jeudi – Vendredi : accueil des élèves de Petite et Grande section de maternelle, CE1, CE2 et CM1.
Pour les parents contraints de laisser leurs enfants à l’école à la pause méridienne, il leur est demandé de fournir un repas froid.
Tous les moyens sont mis en œuvre pour respecter les contraintes sanitaires imposées par la situation de crise que nous traversons et permettre ainsi à l’ensemble des acteurs (élèves, parents, enseignants, personnel communal) de reprendre en toute sécurité et sérénité.