PPA- Interdiction chauffage au bois foyer ouvert au 01/01/2022

Le Plan de Protection de l’Atmosphère de la vallée de l’Arve répond à un enjeu majeur de santé publique. Sa mise en œuvre nécessite d’agir simultanément sur tous les secteurs d’émission de pollution dont le chauffage résidentiel, l’industrie et le trafic routier.

twitter-PPA-interdition-FO

Vous possédez un dispositif de chauffage au bois à foyer ouvert y compris chauffage d’appoint ou d’agrément dans votre résidence principal, résidence secondaire, hébergement touristique… À compter du 1er janvier 2022, l’ensemble de ces dispositifs seront interdits sur les 41 communes du périmètre du PPA conformément à l’arrêté préfectoral du 3 décembre 2019.
Sont aussi concernés par cette nouvelle disposition, les bâtiments publics, privés, professionnels, de loisirs…

41 communes du PPA

Vous êtes un particulier, vous pouvez bénéficier d’une aide financière pour vous mettre aux normes : le Fond Air Bois, prolongé en 2022, est une aide financière de 2 000 € qui s’adresse à tous les particuliers qui souhaitent remplacer leur ancien appareil de chauffage au bois (antérieur à 2002) ou leur cheminée ouverte dans leur résidence principale située dans le périmètre du PPA de la vallée de l’Arve.
Votre ancien appareil de chauffage au bois peut être remplacé par un appareil plus performant ou par une énergie renouvelable thermique ayant une fonction de chauffage. Cette aide est cumulable avec les aides gouvernementales telle que MaPrimeRenov’…

Pour plus d’infos ou faire votre demande d’aide, rendez-vous sur : http://www.fonds-air-bois.fr ou  04 50 25 24 91

Imprimer